Christophe Cavalleri signe son premier contrat pro

11

Christophe Cavalleri rejoint la longue liste des joueurs de l’académie à signer un contrat pro avec la première équipe du Genève-Servette.

Notre jeune attaquant de 19 ans, un des moteurs de notre équipe U20 Elite, débute ses classes de hockey en 2008 où il évolue au sein de Genève-Servette Association durant 9 saisons puis intègre les équipes élites de Genève Futur où il continue à progresser et affirmer son talent.  

Christophe est taillé pour connaître une belle carrière et fait jusqu’ici le bonheur de ses entraîneurs.

François Bernheim, Head coach U17 Elite : « Christophe s’est toujours démarqué du lot grâce à un esprit de compétition élevé et un goût affirmé pour les challenges. Avec son leadership calme et serein, il montre l’exemple sur la glace et tire son équipe vers le haut. Son « hockey-sense » et ses habilités techniques font de lui un joueur capable de produire un impact offensif important tout en assumant ses responsabilités défensives. Christophe a toujours privilégié l’intérêt collectif, ce qui a été très agréable pour les éducateurs sportifs qui l’ont accompagné et soutenu durant ces années de formation AGFH. »   

Patrice Bosch, Head coach U20 Elite : « Christophe possède une excellente vision de jeu et de très bonnes mains. Au-delà de tout ça, c’est un jeune très bosseur qui se présente tous les jours aux Vernets pour apprendre. Je ne suis aucunement surpris de sa progression. »

Christophe s’est également prêté au jeu en répondant à notre petite interview :

Que représente pour toi cette étape suite à la signature de ton contrat avec le GSHC?

Je suis forcément très honoré de la confiance que le Club me donne et je suis très content de signer avec Genève car c’est ici que je joue depuis que je suis tout petit. C’est une étape importante dans une carrière et je me réjouis de voir ce que l’avenir me réserve.

Qu’est ce qui, selon toi, t’as permis d’en arriver là?

Je pense que le plus important c’est de savoir saisir les occasions car elles ne se présenteront peut-être pas deux fois. Je me rappelle quand j’étais en âge Minis Top et que j’ai été appelé pour commencer la préparation avec les Novices Elite, je devais m’entrainer juste une semaine mais je me suis donné à fond et j’ai donné le meilleur de moi-même. Cela m’a permis de continuer la saison complète avec les Novices Elite. Si je n’avais pas tout donné,  je serai retourné avec les Minis Top et je pense que j’aurais perdu une occasion de m’améliorer sur la glace et en dehors. A mon avis, cette étape a beaucoup aidé à mon développement car, forcément, on s’améliore plus en jouant avec les plus « vieux ».

Quels sont tes meilleurs souvenirs de ta formation au sein de GFH?

Je dirai que mon premier meilleur souvenir est le tournoi Pee-Wee à Québec en 2015 parce que c’est le premier gros challenge auquel on doit faire face lorsqu’on est en âge Mosquito. C’était une expérience inoubliable.

Mon second meilleur souvenir était notre tournoi à Buffalo lorsque nous étions en Minis Top. C’était un super voyage où nous avons joué au hockey et partagé des moments mémorables. Ce tournoi nous a permis de créer des liens forts et des souvenirs inoubliables.

Quel conseil donnerais-tu à des jeunes hockeyeurs qui débutent leur parcours?

Quand on est jeune les entraîneurs nous disent souvent: « C’est pour toi que tu travailles, pas pour moi». Je sais que lorsqu’on est petit c’est compliqué de se motiver à travailler en dehors de la glace mais c’est une étape obligatoire dans une carrière. Quand je pense à mes jeunes années, je me dis que j’aurai pu faire beaucoup plus et je le regrette.

 

Toute l’Association Genève Futur Hockey est fière et félicite chaleureusement Christophe pour son parcours et ce nouveau défi !